| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gwenny l'ourson Nouveau
|
Posté le: 07 Fév 2004 15:06 Sujet du message: comment ça cicarise un tatouage? |
|
|
coucou, je me suis faite tatouée hier, (c'était géniale je ne regrette pas) mais j'ai quelques questions, pendant la cicatrisation il peut se former des croutes, est-ce tout le temps le cas? et si oui comment faire pour bien enlever les résidus de pommade sans risquer d'enlever des croutes? mon tatouage est tellement réussi que je voudrai pas l'abimer!
merci _________________ saluuuuut nounou!!!!! et vive bugs bunny |
|
|
 |
Paradis_Noir Piercing de titane

Inscrit le: 21 Jan 2004 Messages: 121 Localisation: 59 Nord, France
|
Posté le: 07 Fév 2004 15:46 Sujet du message: |
|
|
il faut que ton tattoo reste toujours gras jusqu a ce que la derniere croute s en aille, pour cela utilise du bepantene _________________ "Be yourself in Darkness..." |
|
|
 |
tenebrae Modérateur

|
Posté le: 07 Fév 2004 15:51 Sujet du message: |
|
|
Pas de bain tant quil reste des croutes, uniquement douches et sans frotter sur le tatouage bien sur. Idem pour secher, ne pas frotter !!!
Ne t'en fais pas pour les résidus de pommade, tout partira naturellement avec les croutes. Apres tu auras la phase ou la peau se régenere et ne t'inquiète pas si ton tatouage à un aspect tout moche et fripé (comme un vieu tableau ) c'est normal aussi. Le processus complet dure a peu pres un mois.. et là ton tattoo aura son allure définitive. _________________ peu m'importe ma peine, mon trepas sera doux... |
|
|
 |
Miss_Trib Piercing de titane

|
Posté le: 07 Fév 2004 15:58 Sujet du message: |
|
|
Logiquement ton tatoueur a du te dire quels étaient les soins à apporter à ton tatouage
Comme en dessus, laver ton tatouage avec un savon ph neutre (à la main pas de gant de toilette hein) tamponner pour le sècher appliquer de la crème bepanthen ou cicatryl en fine couche à renouveler très régulièrement.
Pas de vêtements près du corps en tissus synthétique, préfère de vieux t-shirts en coton amples qui ne craignent pas la crème cicatrisante
Surtout NE PAS GRATTER ! et éviter de se réchire à tous les murs ou meubles
Bon soins _________________ In my skin |
|
|
 |
notdead Piercing de titane

|
Posté le: 07 Fév 2004 18:12 Sujet du message: |
|
|
et la partie du corps où il se situe sa joue aussi?
Je me susi fait tatouer le mollet il y a un peu + d'un mois et il est encore un peu frippé. alors que l'epaule en 15 jours s'etait nickel.mon tattoueur m'as dit que s'etait normal car mon mollet travaille plus car il supporte tout le poid du corps . |
|
|
 |
Miss_Trib Piercing de titane

|
Posté le: 07 Fév 2004 18:25 Sujet du message: |
|
|
Si il te l'a dit il faut croire que c'est vrai ..... et je pense que tu l'as déjà remarqué : certaines parties de ton corps sont + mises à contributions que d'autres et la peau n'est pas pareille partout non plus .....
Quel que soit l'endroit l'important est d'apporter les soins qu'il faut à ton tatouage pour une bonne cicatrisation et par la suite de le protèger au mieux du soleil (écran total si tu ne peux pas te passer de lui) car tatouage et dorage de pilule sont pas compatibles à long terme _________________ In my skin |
|
|
 |
Gwenny l'ourson Nouveau
|
Posté le: 07 Fév 2004 20:27 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup ça me rassure, j'ai fait mon tatouage sur le derrière de l'épaule, c'est une rose avec des tribals autour. maintenant je n'ai plus qu'à laisser faire le temps et si j'ai d'autres quqestions je n'hésitarais.
merci à tous kiss!!!  _________________ saluuuuut nounou!!!!! et vive bugs bunny |
|
|
 |
Gwenny l'ourson Nouveau
|
Posté le: 07 Fév 2004 20:40 Sujet du message: |
|
|
En fait si j'ai une autre question vous qui avez été tatoué avant moi, est-ce que vous avez eu besoin de faire des retouches sur vos tatouages?  _________________ saluuuuut nounou!!!!! et vive bugs bunny |
|
|
 |
melody Piercing d'Or

|
Posté le: 07 Fév 2004 20:42 Sujet du message: |
|
|
Je suis pas tatouée mais mes potes m'ont parlé d'une retouche tous les 5 ans environ, pour refaire foncer le tatouage.
Mais les autres sauront ptet mieux que moi  _________________ Melody luvz Finland |
|
|
 |
Gwenny l'ourson Nouveau
|
Posté le: 07 Fév 2004 21:02 Sujet du message: |
|
|
ils ont quoi comme tatouages tes pottes? ça fait longtemps qu'ils leurs tatouages?  _________________ saluuuuut nounou!!!!! et vive bugs bunny |
|
|
 |
melody Piercing d'Or

|
Posté le: 07 Fév 2004 21:21 Sujet du message: |
|
|
Des tribals dans le creu des reins quasiment le même tous les deux.
Elle l'a depuis 1 an et demi et lui depuis 7/8 mois environ. _________________ Melody luvz Finland |
|
|
 |
tenebrae Modérateur

|
Posté le: 07 Fév 2004 21:25 Sujet du message: |
|
|
La couleur passe un peu avec le temps c'est sur, elle se "patine". Ca dépend aussi de la qualité de l'encre. Et bien sur, plus on s'expose aux UV, plus elle passe vite... en fait il ne faut pas trop frimer à la plage en exposant ses tatouages...
C'est plus qu'une retouche ensuite, c'est une recoloration complete.. _________________ peu m'importe ma peine, mon trepas sera doux... |
|
|
 |
askhoven Piercing d'Or

Inscrit le: 11 Sep 2003 Messages: 599 Localisation: Ailleurs et nul part...
|
Posté le: 08 Fév 2004 22:07 Sujet du message: |
|
|
| Paradis_Noir a écrit: | | il faut que ton tattoo reste toujours gras jusqu a ce que la derniere croute s en aille, pour cela utilise du bepantene |
Ué, enfin... faut pas abuser non plus... faut le laisser respirer le bordel quand même... |
|
|
 |
@ Piercing Diamant
|
Posté le: 08 Fév 2004 22:12 Sujet du message: |
|
|
| Gwenny l'ourson a écrit: | | c'est une rose avec des tribals autour. |
T'as pas une photo je suis curieux  _________________ J'adore Britney Spears et Kyo. |
|
|
 |
white.neo Petit piercing

|
Posté le: 08 Fév 2004 22:58 Sujet du message: |
|
|
| askhoven a écrit: |
Ué, enfin... faut pas abuser non plus... faut le laisser respirer le bordel quand même... |
Idem... mettez de la creme juste pour sous les vetement, sinon A POIL !!! Le mieux pour un tattoo c'est l'air libre quand vous etes a la maison... Hydratez le au pire (creme Nivea bleue c'est tres bien ou alors lait hydratant pour bébé) mais laissez respirer vos tattoos.... _________________ Le monde est Full-Duplex.... |
|
|
 |
askhoven Piercing d'Or

Inscrit le: 11 Sep 2003 Messages: 599 Localisation: Ailleurs et nul part...
|
Posté le: 08 Fév 2004 23:03 Sujet du message: |
|
|
La white néo, suis pas vraiment oki avec toi... creme nivéa?
Moi suis plutôt partisan du laisser le tattoo à l'air le plus souvent possible et hydrater des que l'on sent que ça commence à tirer un peu afin que les "microfissures" ne se forment pas.... en utilisant uniquement de la bepanthene...
Enfin bon, moi je dis ça comme ça... on s'en cogne apres tout...
Ué, j'ai éditer pour rajouter un truc 
Dernière édition par askhoven le 08 Fév 2004 23:08; édité 1 fois |
|
|
 |
white.neo Petit piercing

|
Posté le: 08 Fév 2004 23:04 Sujet du message: |
|
|
Creme nivea si t'as besoin d'hydrater, sinon pdt la cicatrisation le must (enfin a mon avis) c cicatryl apres la douche en faisant pénétrer puis rien....
dc en fait on est d'accord....  _________________ Le monde est Full-Duplex.... |
|
|
 |
go-chan Modérateur

|
Posté le: 09 Fév 2004 15:05 Sujet du message: |
|
|
moi c'était cicatril 2 fois par jour
et tatouage à l'air à chaque fois que c'était possible
là ça va faire un mois que je l'ai et j'applique un peu de nivea car j'ai la peau un abimée |
|
|
 |
white.neo Petit piercing

|
Posté le: 09 Fév 2004 15:19 Sujet du message: |
|
|
Sinon je me repete mais n'importe quel lait pour bébé fera l'affaire. Faites penetrer puis air pur.... _________________ Le monde est Full-Duplex.... |
|
|
 |
Aurélie Piercing d'Or
|
Posté le: 09 Fév 2004 20:33 Sujet du message: |
|
|
| Oui c'est bien connu, pour n'importe kelle blessure (et le tatto en est une), rien de tel que l'air pur... |
|
|
 |
|