Ajouter aux favoris Piercing Bijoux Prêt à porter Lingerie à prix exceptionnel
Suivi de commandes
Panier | Mon compte
Nouveautés Promotions

Newsletter :
Recevez nos promotions et bons de réductions !
Forum sur les Bijoux, Piercing et Tatouage Index du Forum Forum sur les Bijoux, Piercing et Tatouage Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Marquer/partager cette page:
helix, médecin vs pierceur -> l'enlever ou pas?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les Bijoux, Piercing et Tatouage Index du Forum -> Des conseils sur le piercing / Vos témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chaotic
Novice
Novice

MessagePosté le: 25 Jan 2008 13:05    Sujet du message: helix, médecin vs pierceur -> l'enlever ou pas? Répondre en citant

Salut à tous, voilà je me suis fait piercer le cartilage de l'oreille (helix) il y a une semaine aujourd'hui. Les premiers jours tout s'est bien passé, mais depuis trois jours j'ai mal, mon oreille est un peu enflée et rouge, et il y a un faible écoulement de pus, ce qui d'après le pierceur est normal. Seulement voilà, je suis allée chez le médecin pour autre chose et je lui ai demandé d'y jeter un coup d'oeil. Il a "paniqué", m'a vivement recommandé de l'enlever et de faire refermer la plaie et la soigner aux antibiotiques avant d'essayer de le refaire une fois la plaie cicatrisée. Mon pierceur m'a conseillé de mettre une barre et de revenir le voir dans quelques jours, il a dit que tout était normal et que le médecin se trompe. Il dit que l'écoulement est normal, mais le médecin dit que le cartilage ne devrait pas faire écouler du pus. comme c'est le cas d'un piercing au nombril ou ailleurs. Si je suis les conseils du médecin, la plaie risque de se refermer sur une infection. Si je suis les conseils de mon pierceur, je risque de "perdre le cartilage de l'oreille". Le médecin dit que mon pierceur est "dangereux". Qui croire? Les conséquences d'une telle infection sont graves, mais en est-ce vraiment une? Je vous remercie d'avance de vos réponses! =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nova_
Piercing d'Or

MessagePosté le: 25 Jan 2008 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas du pus, c'est de la lymphe. Et le cartilage peut en secréter, j'ai 4 piercings de cartilages et ils ont tous bien pissé la lymphe et parfois pendant plusieurs mois, ton hélix en sécrète aussi, normal il a juste une semaine. Les rougeurs, l'enflement et la douleur c'est normal aussi, c'est une réaction normale de l'organisme à une blessure. De plus même si c'était une infection, enlever le bijou serait la dernière chose à faire car la plaie se refermerait dessus et ça formerait un abcès. Sur ce point-là, ton médecin est con. Il y en a pas mal qui sont contre les piercings donc forcément le seul truc qu'il te diront est de l'enlever.
shad
Piercing d'Or

MessagePosté le: 25 Jan 2008 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, + 1 pour nova, kaziment tous les piercings sécretes de la lymphe personellement j'ais eu mes lobes de piercé et 1 mois aprés j'avais une infection, et même dans ces cas la je ne les ais pas enlevés, c'était doll sur le fofo qui m'avait donné un coup de main, et j'avais soigné l'infection ! Pour te dire que de 1 : le bijoux qu'il soit infecté ou pas, ne l'enlève pas, de 2 : si ton piercing ne coulait pas de la lymphe, la ce serait problèmatique étant donné que cela signifirait qu'il ne cicatrise pas. Je reprends une expression que j'ais lu je ne sais plus ou : " un piercing c'est avec tout une plaie avant d'etre un accesoire de mode, il faut donc la soigner ". Les médecins sont un peu énervant avec leur discours car il est vrais qu'il sont souvent contre, et qu'il font tout pour que tu les enlève, le pierceur sais ( en principe ) tres bien ce qu'il fait, il a piercer des quantité de gens, et il ne s'aventurerais pas a donner un diagnostique médical, alors que ton médecin qui se base sur la théorie se permet de t'affirmer que ton pierceur est dangereux. Finalement, n'enlève rien Sourire bonne soirée.
Chaotic
Novice
Novice

MessagePosté le: 26 Jan 2008 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vous remercie pour votre aide je vais suivre vos conseils Clin d'oeil
4nG!E
Modérateur

MessagePosté le: 26 Jan 2008 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Alors déja si je peux me permettre .

Ton médecin n'est pas un con , il pense "médecine" c'est normal , il voit ça avec un regard médical ..
Shad , il ne voit pas ça avec de la théorie .. Tu sais que tous les médecins ont de l'expérience , et voit des cas , donc c'est loin d'être de la théorie ! C'est justifier crois moi !

mais pr répondre au sujet , c'est normal ce que fais ton piercing Clin d'oeil

garde le encore , et si ça ne s'arrange pas , enléve ton piercing en continuant les soins
shad
Piercing d'Or

MessagePosté le: 26 Jan 2008 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

a vrais dire par théorie j'entendais plutôt théorie en fonction des piercing, il se dit " tien un cartillage piercé, ca coule, c'est pas bon " parce qu'un médecin devrais faire la différence entre du pue et de la lymphe, bon autant pour moi sinon, désolé
4nG!E
Modérateur

MessagePosté le: 29 Jan 2008 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais il existe "différentes sortes" de pue .. Donc un qui a la couleur et la consistance de la lymphe .. Clin d'oeil

C'est plutot pour prévenir que les médecins disent de l'enlever , mais c'est vrai que la majorité sont contre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les Bijoux, Piercing et Tatouage Index du Forum -> Des conseils sur le piercing / Vos témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: