Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
marie of mayline Piercing d'Or

|
Posté le: 11 Juil 2006 0:25 Sujet du message: |
|
|
| kurtdo666 a écrit: | | marie of mayline a écrit: | | kurtdo666 a écrit: | - - Votre ville : Metz (57)
|
oh un messin =) |
Oh , je ne suis pas de metz , à 30km plutot , c'est la grande ville la proche de chez moi
|
Au temps pour moi _________________ I love Rock'n'roLl* |
|
|
 |
Poukas Piercing d'Or
|
|
|
 |
marie of mayline Piercing d'Or

|
Posté le: 11 Juil 2006 9:37 Sujet du message: |
|
|
Et c'est dans quel cas qu'il faut placer Au temps? Ou autant?!!! _________________ I love Rock'n'roLl* |
|
|
 |
Poukas Piercing d'Or
|
Posté le: 11 Juil 2006 10:02 Sujet du message: |
|
|
Au temps ca se place pô .
Autant c'est un comparatif, tu l'utilises pour faire un lien entre 2.
Au temps c'est différent, il peut petre utilisé pour plusieurs choses ...
Mais c'est pas le sujet _________________ °-- Loukkkkkkk-AS ! --° |
|
|
 |
^ Piercing d'Or

|
Posté le: 11 Juil 2006 10:17 Sujet du message: |
|
|
| forza.marsiglia a écrit: | | [censuré pour votre securité] |
P.U.R.G.E.D
Britney
24 ans
chanteuse
piercing au nombril
tatouage dans le cou
 _________________ C'est pas parce que je suis connue que je suis ta copine, poufiasse ! |
|
|
 |
Remy Piercing d'Or

|
Posté le: 14 Juil 2006 13:49 Sujet du message: |
|
|
| Poukas a écrit: | Au temps ca se place pô .
Autant c'est un comparatif, tu l'utilises pour faire un lien entre 2.
Au temps c'est différent, il peut petre utilisé pour plusieurs choses ...
Mais c'est pas le sujet |
0/10
ça s'écrit bien "Au temps pour moi". |
|
|
 |
Remy Piercing d'Or

|
Posté le: 14 Juil 2006 13:52 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Le débat reste entier quand il s'agit de la formule prononcée en cas d'erreur (notamment — mais pas exclusivement — de la part d'un supérieur ou responsable s'adressant ainsi à ses subordonnés). La plupart des auteurs normatifs et des lexicographes penchent pour la graphie "au temps pour moi" avec une origine militaire (et le calque de au temps pour les crosses ou musicale (erreur du chef d'orchestre).
Toutefois "autant pour moi" reste revendiqué comme ellipse de "c'est autant pour moi". Même si cette revendication est minoritaire, elle n'est pas nécessairement infondée.
Pour Le Français correct de Maurice Grevisse et Le Petit Robert, la bonne graphie est « au temps pour moi ». L'origine est sans doute militaire (« temps » successifs de maniement d'arme, voir l'expression au temps pour les crosses).
L'expression est utilisée par celui qui, investi de l'autorité (quelle qu'en soit la nature), vient de faire commettre une fausse manoeuvre collective et, par extension, par celui qui s'est trompé et s'en rend compte avant les autres.
Néanmoins, d'éminents participants au forum f.l.l.f. — quoique minoritaires semble-t-il — revendiquent l'usage de "autant pour moi" (forme elliptique de c'est autant pour moi). Grevisse, dans Le Bon Usage » (10e éd., 1075, § 989, 2, note 1) mentionne les usages de "au temps", mais souligne qu'il peut y avoir doute. Il rappelle qu'André Thérive (Querelles de langage, tome II) estimait que au temps pourrait être une orthographe pédantesque pour autant.
Attention ! On doit utiliser "autant pour moi" s'il est question d'une même chose ou d'une quantité et non d'une erreur (même si l'on a l'habitude, dans ce dernier cas, d'utiliser "au temps pour moi").
Autres explications fantaisistes :
* La véritable et seule authentique forme réelle avérée est : « aux tempes pour moi ». En effet, lorsqu'un officier ou un cadet russe s'était trompé, on constituait un jury d'honneur. Celui-là décidait, comme cela va de soi, de le contraindre au suicide. Le descendant des boyards s'exécutait (dans tous les sens du terme) en s'exclamant : « Aux tempes pour moi ! » Bien entendu, le français en Russie tsariste était la langue usuelle de l'aristocratie, mais cela n'empêchait pas quelques erreurs de syntaxe fort compréhensibles. Voir à ce propos les anecdotes savoureuses et sanguinolentes de Custine aux pages 865, 978, 1354 et 1778 sqq. de son Voyage.
-- [Évoquant les Russes] Pas du tout ! En pleine lecture de la biographie du Général de Gaulle, je relis cette réplique bien connue : « L'OTAN, pour moi, il n'en est pas question ! »
-- OTAN pour moi est la version militaire (OTAN pour moi son falzard), tandis que la version littéraire est "ôtant pour moi son léger vêtement..." [...]
-- OSTENDE -- Il faut dire « Ostende pour moi », l'expression remonte à 1697 lorsque Louis XIV dut restituer ses conquêtes aux Pays-Bas. Lors des négociations, on lui avait proposé de conserver la ville d'Ostende et il avait refusé car il n'en avait pas compris le sens. Le roi Soleil laissa échapper cette phrase de dépit. Il avait fait la guerre pour rien.
-- HO CHI MINH -- Il y a aussi la variante Ho tends pour moi, en référence au désir manifesté par l'oncle Ho Chi Minh envers une Annamite anonyme.
-- CLOVIS -- Que faites-vous de la plus ancienne attestation de l'expression que l'on retrouve chez Grégoire de Tours dans son Histoire des Francs (un passage qu'Augustin Thierry, l'historien doublement aveugle, a considéré comme interpolé) : Clovis veut prendre lui-même le vase qui contenait l'eau du baptème, l'évêque Remi s'insurge, Clovis doit se soumettre au sacrement et à l'autorité de l'Église. Clovis, dépité, accepte et déclare en reconnaissant son erreur : Oh ! Trempe, ô Rémois !
Bien sûr, son français n'était pas le nôtre, ce qui explique les divergences d'interprétation par la suite ou de prononciation, mais c'est la première attestation d'une phrase française, bien avant les Serments de Strasbourg. L'histoire de France et du français commence avec cette phrase.
-- PRÉSOMPTUEUX ? -- Il y a aussi l'explication lubrique, la dame admirative : Oh ! Tant pour moi ?
-- TAMBOUR -- Rappelez-vous cette chanson enfantine : Trois jeunes tambours S'en revenaient de guerre.. Le plus jeunet, pouvant assurément se glorifier dans sa chair, mais beaucoup moins dans ses mérangeoises*, était en fait un peu sot et, se paonnant prou de sa fonction, répétait à l'envi : Ô, tambour, moi !.
-- À la bataille d'Austerlitz, après la levée du brouillard matinal, la charge fut sonnée par tous les tambours de la Grande Armée.
Le deuxième régiment de grenadiers avait quelques centaines de mètres de retard sur les autres unités et devait conquérir une colline, surélevée par rapport au reste du théâtre des opérations. Toute l'unité dut donc courir 20 minutes de plus. Le Tambour du régiment sua abondamment, et moitit son tambour. Son roulement fut dès lors plus diffus.
L'empereur, levant les yeux vers la colline, s'exclama alors : « Haut tambour moite ! »
* M. Scherz, chercheur en langues romanes de l'Université de Baggianata (Italie) a découvert que l'origine de cette expression vient d'un été particulièrement malheureux dans l'Ouest de la France, 1454 d'après certaines sources, où une infestation s'était produite de ces affreux insectes appelées les taons. Ceux qui en on fait l'expérience savent combien les morsures de ces sortes de mouches qui se posent sur la peau des hommes et de bêtes pour en extraire le sang sont douloureuses et désagréables.
Les gens d'alors avaient eu recours à un expédient: dans les rassemblements de la bonne société en plein air, on avait engagé es hommes du peuple dont la charge exclusive était de pourchasser les taons et les écraser afin de protéger les invités. Ils étaient payés à la pièce, c'est à dire au nombre de taons tués. Un comptable était donc appointé pour suivre le travail des hommes. Il utilisait une grande ardoise sur laquelle il notait le nom des hommes engagés et le nombre de taons tués. La méthode qui avait fini par s'imposer consistait à brandir bien haut la mouche tuée entre le pouce et l'index et crier : « Un taon pour moi ! », et le comptable notait.
Le souvenir de ces chasses au taon s'est un peu estompé, mais le sens de l'expression a légèrement dérivé pour signifier que il faudrait se mettre au travail, sous-entendu pour se débarasser des taons (choses désagréables). Les graphies plus récentes, un temps pour moi (obsolète), au temps pour moi et autant pour moi sont des « étymologies populaires », un phénomène connnu des linguistes.
sources : langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm
|
 |
|
|
 |
anne laure Piercing d'Or

Inscrit le: 12 Aoû 2005 Messages: 442 Localisation: next to Lyon
|
Posté le: 14 Juil 2006 14:50 Sujet du message: |
|
|
- Votre sexe : Une meuf
- Votre age :18 ans et demi
- Votre ville :Lyon
- Votre nombre de pierc's : 4 lobes, 1 hélix, 1 tragus, 1 labret décallé
- Et si vous êtes bods-modés d'une autre facon please aussi =) : que dalle
Merci, au revoir _________________
 |
|
|
 |
ptite fée Piercing d'Or

Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 1073 Localisation: DTC mouahahahahaha
|
Posté le: 14 Juil 2006 21:19 Sujet du message: |
|
|
- Ville: Euh Villers St Paul dans le trou de balle de l'Oise (entre Compiègne et Beauvais)
- Votre nombre de piercings: 3 lobes droits, 3 lobes gauches, 1 tragus, 3 hélix, 1 labret, 1 langue, 1 nombril soit 13 piercings. (téton, christina, nez, deux nombrils obliques qui vont etre réalisés dans les prochains mois)
- Et si vous êtes bods-modés d'une autre facon please aussi =) 1 tatouage dans le bas des reins (3 projets de tatouage à réaliser quand j'aurais des sous) _________________ labret, langue, tragus, nombril, 6 lobes, 3 hélix, 1 tatouage^^ |
|
|
 |
sweeeties Piercing d'Or

|
Posté le: 15 Juil 2006 0:23 Sujet du message: |
|
|
* coté piercings: 5 (2 lobes, un narine, un monroe, un langue), d'ici la rentrée un surface nuque et un tragus.
* coté bodmods: nothin'
***Je confirme et je signe Remy, c'est "autant" pour moi. _________________ Travaille kom si tu devais vivre 1000 ans et prie kom si tu devais mourir demain |
|
|
 |
Pao Piercing d'Or

Inscrit le: 09 Juil 2006 Messages: 582 Localisation: Dans ton cul!!!
|
Posté le: 17 Juil 2006 23:13 Sujet du message: quel mystère ... |
|
|
PIERCINGS: on parle des rejets aussi?? Bon 8..un labret, 2 plugs,5 anneaux.
BODSMODS: tattoo tribal sur le côté du lard droit (que je n'ais malheureusement pas)
Voilou... |
|
|
 |
Doll Piercing d'Or

|
Posté le: 18 Juil 2006 1:28 Sujet du message: Re: quel mystère ... |
|
|
PIERCINGS:10 : 4 lobes, conch, narine, labret, téton, nombril, capuchon vertical (rejetté : arcade)
BODSMODS: 2 tatouages all black (tout le bassin et l'épaule) _________________ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=77059 |
|
|
 |
Poukas Piercing d'Or
|
|
|
 |
Badhoney Piercing d'Or

Inscrit le: 14 Avr 2004 Messages: 1241 Localisation: Paris20 / Toulouse
|
Posté le: 28 Juil 2006 13:12 Sujet du message: |
|
|
si t'arrives pas à pécho avec tout ça... _________________ SI VIS PACEM, PARA BELLUM |
|
|
 |
Pao Piercing d'Or

Inscrit le: 09 Juil 2006 Messages: 582 Localisation: Dans ton cul!!!
|
Posté le: 28 Juil 2006 14:04 Sujet du message: |
|
|
VICIEUX !!! |
|
|
 |
ziik Piercing d'Or

|
Posté le: 28 Juil 2006 14:39 Sujet du message: |
|
|
- Votre sexe : Masculin
- Votre age : 15 ans
- Votre ville : Québec
- Votre nombre de pierc's en général, très ordinaire... 1 stretch au lobe droit ( Classique ) .... et 1 arcade retiré ! ( surface )
- Et si vous êtes bods-modés d'une autre facon please aussi =) Nop _________________
 |
|
|
 |
ornella Piercing d'Or

Inscrit le: 25 Fév 2006 Messages: 1371 Localisation: In The Shadow Of My Mind ...
|
Posté le: 28 Juil 2006 14:44 Sujet du message: |
|
|
- Votre sexe : Une meuf
- Votre age : 13
- Votre ville :Lille
- Votre nombre de pierc's : 8lobes 1helix 1arcade
- Et si vous êtes bods-modés d'une autre facon please aussi =) : ..Nothing _________________
 |
|
|
 |
ptite fée Piercing d'Or

Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 1073 Localisation: DTC mouahahahahaha
|
Posté le: 28 Juil 2006 18:11 Sujet du message: |
|
|
Badhoney  _________________ labret, langue, tragus, nombril, 6 lobes, 3 hélix, 1 tatouage^^ |
|
|
 |
Art Kor Petit piercing

|
Posté le: 28 Juil 2006 20:01 Sujet du message: |
|
|
votre sexe : homme
votre age : 20
votre ville : aix en provence
nombre de piercing : 4 , 1orbital, langue, stretch lobe en 22mm et laisser tomber un stretch cartilage en 6mm.
bod mod : tatouage ( dont gros cover qui arrive ), lobe cutter, performance, implant dans 3semaine ( retour de vac) _________________ no body is perfect, but it will approach some... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |
|